Table ronde : Ædificare : une nouvelle revue, pour quoi faire ?
Vendredi 18 janvier de 18h à 20h à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Cher(e)s membres de l’AFHC, chers ami(e)s,
Vous êtes conviés à la table-ronde
« Ædificare. Revue internationale d ‘histoire de la construction. Une nouvelle revue, pour quoi faire ? »
organisée à la Cité de l’architecture et du patrimoine le vendredi 18 janvier de 18h à 20h,
Espace « plateforme », Hall About, situé au 7 avenue Albert de Mun, 75116 Paris ; Métro Iéna / Trocadéro (plan joint)
en marge de l’exposition « L’art du chantier. Construire et démolir du 16e au 21e siècle »*
Ce débat, autour de la revue internationale d’histoire de la construction Ædificare (éditions Classiques Garnier), aura lieu en présence de l’équipe éditoriale de la revue. Il sera mené par Marie-Hélène Contal, Cité de l’architecture et du Patrimoine avec la participation de : Antonio Becchi, Max Planck Institute for the History of Science, Olivier de Chalus, doctorant, Hélène Dessales, Ecole normale supérieure, Liliane Hilaire-Pérez, Université de Paris VII, Directrice de la revue Artefact. Techniques, histoire et sciences humaines, Christine Wall, Westminster University, co-editor de Construction History.
Un pot sera servi à l’issue de la table-ronde.
Pour prolonger la rencontre il est envisager de dîner ensuite ensemble (au Restaurant Les Cuivres, 68, avenue de la République, 75011 Paris, plats et desserts entre 25 et 35 €), chacun prenant en charge son repas.
Pour des raisons logistiques, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire tant pour la visite que pour le repas, en répondant à ce mail au plus tard le 31 décembre 2018.
* Les adhérent de l’AFHC sont conviés, à cette occasion, à une visite de l’exposition par son commissaire, Valérie Nègre, à 16h30.
En espérant vous voir nombreux, je vous prie de croire, cher(e)s adhérent(e)s et ami(e)s, en nos sentiments les meilleurs. Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d‘année.
Robert Carvais
p/o L’Association francophone d’histoire de la construction